Votre portail pour tous les arts :
http://www.artotal.com
FICECO 2002
FICECO 2002


Du 23 au 30 novembre 2002 à Cotonou (Bénin)

Le Festival International de Cinéma et de Télévision pour l'Enfance et la Jeunesse propose tous les deux ans un rendez-vous unique et exceptionnel au Sud du Sahara, pour des cinéastes, des professionnels de la télévision, des créateurs et des enseignants, ainsi que pour le jeune public.

Au coeur du continent où se trouve le plus grand nombre d'enfants et de jeunes au monde, le FICECO offre un espace pour voir les meilleures productions du marché international destinées au jeune public, un espace pour des rencontres et des réflexions, un espace pour la fête.

Il est aussi une occasion rare pour le jeune public béninois de découvrir les multiples aspects de la culture de son propre continent.

Objectifs :
  • Montrer au jeune public, comme contribution à l'épanouissement de son imaginaire, les meilleurs de la production audiovisuelle mondiale, notamment africaine, de fiction à destination de l'enfance et de la jeunesse.
  • Offrir aux professionnels de l'audiovisuel une occasion de rencontre interculturelle, d'émulation et de fête autour du film pour les enfants et les jeunes.
  • Inciter les producteurs, cinéastes et écrivains africains à l'écriture de scénarios et à la réalisation de productions audiovisuelles pour l'enfance et la jeunesse afin de préparer avec leur public de demain.
  • Etre un maillon dans la chaîne de constitution des réseaux de production panafricains. Soutenir la compétitivité des professionnels africains sur le marché international.
Programme 2002 :

Compétition de longs métrages :
Elle présentera 7 films et téléfilms de fiction de 72 minutes et plus, mis sur le marché depuis le 1er janvier 2001.
Compétition de courts métrages :
Elle présentera 10 films et téléfilms de fiction d'une durée de 60 minutes au maximum, mis sur le marché à partir du 1er janvier 2001.
Panorama :
Elle présentera entre 10 films et téléfilms de fiction non retenus pour les compétitions, courts et longs métrages, mis sur le marché à partir du 1er janvier 2001.
Rétrospective de films africains :
Elle présentera 5 films et téléfilms de fiction, courts et longs métrages, produits et/ou réalisés au cours de l'histoire du cinéma africain.
Regards d'ailleurs :
Une dizaine de films documentaires et docu-dramas sur l'enfance et la jeunesse africaine, produits en-dehors du continent.
Cérémonie de clôture :
Le Festival se terminera par une cérémonie de remise des prix et la projection du court métrage et du long métrage vainqueurs.
Lieux de rencontres : Hôtel Croix du Sud de Cotonou

Contact : ficeco@intnet.bj
 

Vous aussi, faites la promotion de vos événements artistiques avec ArtOtal Zoom !