Votre portail pour tous les arts :
http://www.artotal.com

mimicry -SAINT-ELISEE - J-7 avant l'été-

Vendredi 14 juin 2002 au Web Bar, Paris
(rue de Picardie,75003, M° République)
à partir de 21h

Les intervenants : Yves Chaudouët, Pierre Etaix, Pierre-Jean Giloux, Léna Goarnisson, Pierre Petit et le Groupe Laura
Les DJs : les Dilettantes (DJ-Uman et vhubertselection comme à la maison) + VJ : Cécile Husson,
+ guests

entrée libre

Les soirées PRETEXT proposent un rendez-vous irrégulier et nomade. Après le Nouveau Casino (22 juillet et 18 novembre 2001) et le Batofar (14 février 2002), pour cette dernière soirée PRETEXT de la saison, et une semaine avant l’été, nous investissons le Web Bar-Paris. Sans cohérence thématique autre que l'envie de réunir des personnalités dans un moment festif, léger et expérimental.

Programme :

21h-22h / "BEFORE" - H-1
"frank met des disk"
22h-23h / H
Des invités d'horizons variés conçoivent une intervention d’une dizaine de minutes... avec Yves Chaudouët, Pierre Etaix, Pierre-Jean Giloux, Léna Goarnisson, Pierre Petit et le Groupe Laura
23h-2h / "AFTER" - H+n
son : les Dilettantes (u-man/vhubert selection...) + Mayhem
+ mix images : Cécile Husson (VJ)

La soirée PRETEXT/en 3 temps #4, une production "Les Dilettantes et Frank Lamy associés", est réalisée avec la complicité du Webbar, du Centre Gai et Lesbien, et Artotal

Contacts :
Véronique Hubert v.hubert@wanadoo.fr
Frank Lamy franklamy@club-internet.fr




RAPID BIO DES ARTISTES :


Les Dilettantes :
DJ U-Man et "vhubert selection comme à la maison",
un duo de montages sonores et de dj's. Ils se complètent car exploitent chacun la musique électronique dans des styles et des rythmes différents (electronique expérimental, house, drum&bass, bruits et dialogues , B.O de films ...
Ils organisent des soirées durant lesquelles des artistes contemporains et des créateurs de sons se rencontrent . Il y a donc une proposition de laboratoire spectaculaire dans une ambiance de fête.
 
Le goupe Laura :
Groupe Laura est un laboratoire qui intègre la Chaîne Economique de l'Art Contemporain (C.E.A.C.) et intervient dans les processus de légitimation de l'oeuvre (production, diffusion, communication, édition).
Des artistes, des philosophes, des scientifiques ont créé l'association Groupe Laura pour agir dans le sens d'une critique positive de la C.E.A.C.
Groupe Laura organise des événements culturels, des expositions, des actions pédagogiques.
Groupe Laura fabrique de l'art.
Lena goarnisson :
Entrez dans le projet « Les plombs pour les morts »

Les plombs pour les morts est une collection d’histoires, memento mori d’événements, exemplaires ou non, des relations-limite des hommes entre eux.
Pêchés dans l’histoire quotidienne, ces faits, à la base de chacune de mes actions, sont la quête d’un anti-héros à travers lequel nous puissions reconnaître non pas une identité qui nous enfermerait mais notre semblable, au sens le plus philosophique qui soit.
C’est une approche qui se veut non-spectaculaire et qui n’est pas tant un questionnement des représentations contemporaines de lamort qu’une volonté de stigmatiser nos comportements d’oubli et d‘abandon des valeurs qui fondent notre « être-au-monde ».
Pour chaque récit d’homicide, volontaire ou non, un objet en plomb est fabriqué. Il devient le point de départ d’un échange.
Depuis 1997 93 objets ont été créés et ont donné lieu à différentes actions et productions.
Accompagnez le projet en proposant votre histoire, mais aussi vos compétences pour aider à la production d’une partie des collections ou à leur diffusion.

Yves Chaudouët :
"(...) Dans un monde qui a fait de la réussite lisse, de la perfection incontestable, de l’irréversible, son idéal, Chaudouët est fasciné par les petites résistances en forme de crochets, de contradictions, de contestations. Il cherche très consciemment les infimes interstices où ont pu se nicher l’imperfection, les feux follets, l’inachevé, des facteurs dérangeants proches des champignons et des lichens auxquels il dispense toute son attention et toute sa sympathie.(...)"
Peter Stephan

"Ce soir : présentation du cd-rom : Chanson pour bruce (high quality) :
Dans ce projet sonore, je compose des textes sur mesure pour qu'ils soient lus par l'automate vocal présent dans tous les macs. J'essaie de mettre en évidence son handicap à lire d'autres choses que de l'anglais, en lui faisant borborigmer une pseudo-chanson aborigène, par exemple."
Yves Chaudouët

Frank Lamy :
Commissaire d'exposition d'art contemporain (My Way CREDAC 2002, Quotidien Aidé/Les Locataires, Ecole des Beaux Arts de Tours, 2001, Usage,Londres/Mellow birds 2000) critique d'art et contributions régulières liées à la Presse et aux éditions de catalogues (Parpaing, Beaux arts,Tribeca, zéro 2...)

Pierre Petit PETITLAND Le Timbre :
La mobilité de Petitland est due au concept de structure souple et mobile. Ce qui lui permet d'installer son dispositif dans le monde sans que l'on puisse le considérer comme une antenne de la "maison mère". Il n'y a qu'un Petitland à l'inverse de points fixes comme Disneyland (USA-Europe). Tous les lieux où se produit Petitland sont des espaces uniques et éphémères qui n'existent que le temps de l'exposition. C'est le lieu d'exposition qui crée le Concept Petitland. C'est un espace de circulation d'idées, où une idée se substitue à une autre idée dans un esprit ludique et poétique mais, avec une absence de concurrence. L'échange se substitue à l'obligation et constitue l'espace poétique de la Petitland.

 

Les soirées Pretext, une production frank Lamy et les Dilettantes associés
Vous aussi, faites la promotion de vos événements artistiques avec ArtOtal Zoom !